Problème à la restauration avec la table finder_types

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème à la restauration avec la table finder_types

    J'ai fait le site d'une pote en local et là j'installe avec kickstart 7.0.0 sur mon serveur distant. Mais à la restauration de la base de données j'ai ça :

    Database restoration
    An error occurred while restoring the database. The error message can be found below. Click on the × button at the top right of this dialog message to close it and return to the database restoration page.
    Database error processing line 124

    Database server error reply:
    ErrNo #1273

    Unknown collation: 'utf8mb4_0900_ai_ci'
    SQL=CREATE TABLE `99uk8_finder_types` (
    `id` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT,
    `title` varchar(100) NOT NULL,
    `mime` varchar(100) NOT NULL,
    PRIMARY KEY (`id`),
    UNIQUE KEY `title` (`title`)
    ) ENGINE=InnoDB AUTO_INCREMENT=7 DEFAULT CHARSET=utf8mb4 COLLATE=utf8mb4_0900_ai_ci

    Raw query text:

    CREATE TABLE `99uk8_finder_types` (
    `id` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT,
    `title` varchar(100) NOT NULL,
    `mime` varchar(100) NOT NULL,
    PRIMARY KEY (`id`),
    UNIQUE KEY `title` (`title`)
    ) ENGINE=InnoDB AUTO_INCREMENT=7 DEFAULT CHARSET=utf8mb4 COLLATE=utf8mb4_0900_ai_ci
    J'ai refait deux fois la sauvegarde du site en local, au cas où la première fois ça se serait mal passé, mais c'est pareil.

    Joomla 3.9.16
    Akeeba Backup Core 7.1.3 (2020-04-07)
    Dernière édition par schtroumph à 18/04/2020, 10h42
    Sur mon site www.nenex-ordinateur-libre.net : tutos sur des logiciels et services libres.

    Association Sorgin Informatique Libre ( www.sorgin-informatique-libre.org). Education populaire au numérique libre et au libre en général.

  • #2
    J'ai fais une installation en local avec le même fichier de sauvegarde. Et l'installation se fait sans problème. Donc ça ne viendrait pas de la sauvegarde.
    Sur mon site www.nenex-ordinateur-libre.net : tutos sur des logiciels et services libres.

    Association Sorgin Informatique Libre ( www.sorgin-informatique-libre.org). Education populaire au numérique libre et au libre en général.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Quelle version MySQL utilisez-vous sur votre serveur et en local ? mysql 5.5 ne supporte pas utf8mb4_0900_ai_ci alors que mysql 5.6 le gère.

      Autre piste : quelle version Akeeba Kickstart utilisez-vous ? la version actuelle est la version 7.0. https://www.akeebabackup.com/product...kickstart.html

      Lorsque vous êtes sur la page "restoration database", il y a possibilité de forcer UTF-8 et d'activer la detection UTF8MB4. Avez-vous essayé d'activer ces paramètres ?

      Pascal

      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par pmleconte Voir le message
        Quelle version MySQL utilisez-vous sur votre serveur et en local ? mysql 5.5 ne supporte pas utf8mb4_0900_ai_ci alors que mysql 5.6 le gère.
        Sur le distant c'est pas MySQL mais c'est MariaDB 10.3.22 et en local MySQL 5.6.37.

        Envoyé par pmleconte Voir le message
        Autre piste : quelle version Akeeba Kickstart utilisez-vous ? la version actuelle est la version 7.0. https://www.akeebabackup.com/product...kickstart.html
        Celle que j'ai écris dans mon premier message (la 7.0).

        Envoyé par pmleconte Voir le message
        Lorsque vous êtes sur la page "restoration database", il y a possibilité de forcer UTF-8 et d'activer la detection UTF8MB4. Avez-vous essayé d'activer ces paramètres ?
        Je préfère ne pas toucher les réglages que je ne connais pas . Mais j'ai refait une installation en les activant mais c'est pareil.
        Sur mon site www.nenex-ordinateur-libre.net : tutos sur des logiciels et services libres.

        Association Sorgin Informatique Libre ( www.sorgin-informatique-libre.org). Education populaire au numérique libre et au libre en général.

        Commentaire


        • #5
          Par curiosité j'ai fait une installation d'un autre site que je suis en train de refaire. Et j'ai le même problème. Une info que je n'avais pas donnée. Ces deux sites je les avaient commencé sous WammpServer 3.2.0, mais ayant eu un problème avec celui-ci j'ai installé ampp 3.9.

          Envoyé par pmleconte Voir le message
          Bonjour,

          Quelle version MySQL utilisez-vous sur votre serveur et en local ? mysql 5.5 ne supporte pas utf8mb4_0900_ai_ci alors que mysql 5.6 le gère.
          Toutes mes bases de données ont utf8mb4_general_ci. C'est le choix par défaut à la création d'une base de données.
          Dernière édition par schtroumph à 26/04/2020, 18h18
          Sur mon site www.nenex-ordinateur-libre.net : tutos sur des logiciels et services libres.

          Association Sorgin Informatique Libre ( www.sorgin-informatique-libre.org). Education populaire au numérique libre et au libre en général.

          Commentaire


          • #6
            Mon problème est toujours présent . Pas de pistes ?
            Sur mon site www.nenex-ordinateur-libre.net : tutos sur des logiciels et services libres.

            Association Sorgin Informatique Libre ( www.sorgin-informatique-libre.org). Education populaire au numérique libre et au libre en général.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X